Bienvenue à Roues pour l'Europe

Cette page web est actuellement en préparation. 

Bientôt, toutes les pages seront disponibles.

Notre passion : 

 

Une Europe unie et pacifique, comme l'a fait l'ancien ministre français des affaires étrangères Robert Schuman avec son

Déclaration du 9 mai 1950 :

 

"La contribution qu'une Europe organisée et vivante peut apporter à la civilisation est indispensable au maintien de relations pacifiques.... 

 

Il a poursuivi en disant que "l'Europe ne peut pas se construire d'un seul coup, ni par un simple résumé : elle se construira par des actions concrètes qui créeront d'abord une solidarité de fait".

 

Cette solidarité de fait suppose un grand nombre de rencontres entre les personnes vivant en Europe. Les jumelages officiels de villes servent à cette fin, tout comme de nombreuses initiatives privées de rencontre avec d'autres cultures. En ce sens, les voyages sans frontières et la coexistence pacifique sont des piliers importants d'une Europe unie !

 

Grâce à la coopération des organismes officiels et à l'engagement privé, il existe une nouvelle chance de donner à l'esprit de Robert Schuman une perspective d'avenir.

 

Dans ce sens, les actions passées et planifiées de Wheels for Europe e.V. se comprennent également, ce qui trouve son origine dans la coopération avec les capitales des états de Mayence et de Wiesbaden ainsi qu'avec leurs villes partenaires allemandes et européennes.

 

Entre-temps, le district de Mayence-Bingen, la ville de Bad Kreuznach et d'autres organisations se sont joints à eux.